VIOLENCES POLICIERES A LA COURNEUVE ?

Publié le par Catherine LEININGER

J'ai reçu par mail une vidéo amateur montrant une expulsion au pied d'un immeuble de La Courneuve, mon correspondant souhaite connaître mon avis... Sujet délicat s'il en est !.

 

Cette vidéo, je l'ai regardé trois fois.

 

Des squatteurs en situation irrégulière selon l'association le DAL refusent de quitter les lieux, une tour vouée à la destruction, sauf à être relogés. Des femmes et de jeunes enfants assis à même le sol, des hommes en retrait, leur nombre semble assez conséquent, pas loin de 200 personnes selon la presse.  Ce qui interpelle immédiatement, c'est le bruit, ce sont des cris de femmes quasi hystériques, des enfants qui hurlent... Que font des enfants en bas âge au milieu de ces adultes alors qu'une explusion était programmée nécessitant l'intervention des CRS ???

 

Les images sont impressionnantes, comment cela pourrait-il en être autrement ?

 

Des personnes en situation irrégulière qui occupent illégalement un immeuble promis à la démolition, des forces de l'ordre qui interviennent, un cocktail explosif. Que faut-il faire ?

 

Ne pas appliquer la loi, décréter que la loi est inique ? Laisser de plus en plus de personnes entrer clandestinement en France, la France terre d'asile de toute la misère de ce monde ? Comment les accueillir ? En avons-nous les moyens et il ne s'agit pas uniquement de régler un problème de logement ? Que font les pays d'Afrique avec leurs ressortissants ?

 

Il est grand temps de se poser les bonnes questions en matière d'immigration et d'apporter enfin des réponses concrètes et que cesse ce climat délétère.

 

Les policiers, pour répondre à la question qui m'était posée, n'ont commis aucune bavure, ils ont fait leur job, ils se sont montrés patients, calmes quand bien même certaines images sont pénibles, celles notamment où les mères mettent l'enfant qu'elles portent dans le dos, en situation de danger. 

 

Je ne vois dans cette vidéo aucune raison de jeter une fois de plus le discrédit sur la police. Arrêtons de casser du " flic " sans arrêt, arrêtons de diaboliser systématiquement les forces de l'ordre.

Publié dans Société-Citoyenneté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article